Vous envisagez de rénover une salle de bain et plus particulièrement, le sol ? La Maison Des Travaux à Montbrison vous propose ses conseils pour vous aider à choisir le revêtement de sol de votre salle de bain.

1. Le carrelage de salle de bain : un grand classique

Incontournable et intemporel, le carrelage de salle de bain est un vrai must en matière d’aménagement. Résistant à l’humidité, facile à nettoyer, disponible dans un large panel de teintes et de styles (motifs, formats, finitions…), il est la star des sols de salle de bain. Que vous souhaitiez un effet pierre naturelle, béton ou imitation bois, il existe une vaste gamme de styles, à choisir selon vos envies, votre budget ou l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salle d’eau. Nous vous recommandons de privilégier un carrelage antidérapant, pour éviter les mauvaises chutes.

2. Un sol en PVC, pour du confort et de la modernité

Si vous cherchez un revêtement de sol de salle de bain imperméable, économique et simple à mettre en place, le sol PVC de salle de bain devrait convenir à votre projet. Certains sols PVC imitent aujourd’hui le bois, le béton ou même le marbre et le font à merveille. Vous pourrez d’ailleurs opter pour des dalles PVC de salle de bain pour une rénovation express. Elles peuvent être installées sur un ancien revêtement de sol et ne nécessitent pas de travaux conséquents.

3. Une alternative tendance et sympa, avec le sol vinyle

Assez similaire au PVC, le sol vinyle plaît pour sa facilité d’entretien et son aspect moderne. On le trouve généralement sous forme de rouleaux, de lames ou en dalles. Il se décline, lui aussi, dans un vaste choix de styles. Il s’agit d’un sol pour salle de bain, facile et rapide à poser, idéal pour les budgets serrés.

4. Le charme authentique avec le parquet de salle de bain

Si vous souhaitez un revêtement de salle de bain chaleureux, c’est le parquet qui répondra le mieux à vos besoins. Et pour cause, le parquet de salle de bain est un très bon choix, sous réserve de prêter attention à quelques détails. Il faudra se tourner vers un parquet résistant à l’humidité, comme une essence de bois exotique, par exemple. Et pour cause, ceux-ci ont l’avantage d’être naturellement imputrescibles. Attention cependant, le bois nécessitera un entretien plus régulier que d’autres matériaux.

5. Le parquet stratifié de salle de bain : un bon compromis

Vous avez envie d’un sol de salle de bain aussi chaleureux que le parquet, les inconvénients de l’entretien en moins ? Optez pour un parquet stratifié dans votre salle de bain ! Sa constitution fait qu’il est bien mieux protégé qu’un bois naturel contre l’humidité. Il est également très simple à mettre en place grâce à son système de clips. Parfait pour allier esthétisme, budget et durabilité.

La Maison Des Travaux à Montbrison se tient à l’écoute de tous vos projets d’aménagement et de rénovation de salle de bain. Contactez-nous pour recevoir une estimation gratuite et personnalisée.