La douche à l’italienne est un must en matière d’aménagement de salle de bain. Pratique et moderne, elle se décline dans un vaste panel de styles. Mais alors, comment choisir ses revêtements sols et murs de salle de bain ? La Maison des Travaux à Montbrison vous guide pour vous aider à choisir des matériaux modernes pour une douche à l’italienne.
Matériaux pour une douche à l’italienne
Un large choix de matériaux s’offrent à vous pour concevoir une douche à l’italienne. Tout d’abord, le receveur prêt à carreler, qui peut se prêter à tout type de styles et de formats. Ensuite, le carrelage, un matériau très résistant et facile à entretenir. Il peut être posé sur les murs et/ou le sol de la salle de bain. Pour une douche à l’italienne contemporaine et originale, vous trouverez aussi de la mosaïque. Solide et résistante, elle vous permettra de personnaliser votre salle de bain. L’une des grandes tendances du moment en matière de rénovation et aménagement de douche à l’italienne est sans conteste le béton. Mais également des enduits comme le tadelakt, qui apportent un esprit très naturel et « zen » à la pièce. Ensuite, vous pourrez également choisir des revêtements de salle de bain en bois. Sous réserve de privilégier un bois résistant à l’humidité, comme le bois exotique, par exemple. Enfin, vous pourrez vous tourner vers un revêtement de salle de bain en pierre naturelle, un matériau noble, robuste et très esthétique.
Les revêtements muraux d’une douche à l’italienne
Comme nous le disions, plusieurs options s’offrent à vous pour les murs de votre douche à l’italienne.
-Carrelage : un matériau facile à entretenir et qui se décline en de nombreux coloris et tailles de carreaux.
-Faïence : la faïence est très élégante également et se décline aussi dans un large éventail de nuances. Elle est toutefois assez fragile.
-Tadelakt : cet enduit étanche à base de chaux est un matériau très utilisé au Maroc. Il réchauffe la pièce et lui apporte un côté très naturel.
Les revêtements de sol d’une douche à l’italienne
Là encore, les mêmes matériaux de salle de bain s’offrent à vous. Et vous pourrez d’ailleurs opter pour « total look », en utilisant le même revêtement mural qu’au sol dans votre douche à l’italienne, afin de créer une continuité. Mais vous pouvez tout à fait choisir deux matériaux différents pour les sols et les murs, selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salle d’eau.
Les parois de la douche à l’italienne
Pour une douche à l’italienne moderne, plusieurs types de parois s’offrent à vous. Par exemple, la paroi de douche en verre, ou même la verrière de salle de bain, pour le côté industriel. Vous pouvez aussi opter pour une paroi pleine en béton cellulaire, que vous pourrez venir recouvrir avec le matériau de votre choix (carrelage, faïence, enduit…).
Vous voilà désormais mieux renseigné sur la façon dont vous pouvez moderniser une douche à l’italienne. Un projet de rénovation de salle de bain en vue ? Contactez La Maison des Travaux à Montbrison.