Notre client était en train de rénover son appartement et avait besoin d’aide pour certains travaux énergétiques comme remplacer ses radiateurs. En plus de l’aspect technique, il cherchait des conseils pour installer des radiateurs efficaces et économiques dans son salon et sa salle de bain. Qui plus est, l’idée était aussi de gagner une lettre sur son DPE.
Après avoir ciblé les travaux de façon pertinente grâce à l’audit énergétique d’un partenaire diagnostiqueur, Marie a organisé une contrevisite dans l’appartement avec une entreprise partenaire spécialisée afin d’évaluer les radiateurs existants dans chaque pièce. Grâce à des méthodes de calcul, la puissance des radiateurs a été optimisé, et leur nombre ajusté de manière adéquate, tout en veillant à garantir un confort thermique optimal.
Pour la salle de bain, nous avons choisi un sèche-serviettes à la fois fonctionnel et esthétique. La diffusion de la chaleur est uniforme et permet de préchauffer les serviettes le temps de la douche.
En ce qui concerne le salon et vu la taille de la pièce, nous avons opté pour l’installation de deux radiateurs électriques à inertie. Ces radiateurs assurent une répartition homogène et prolongée de la chaleur, même après leur extinction. Avec les dimensions soigneusement calculées, ces radiateurs impactent positivement la facture d’électricité tout en préservant l’humidité de l’air ambiant.
N’hésitez pas à vous renseigner sur les aides financières disponibles pour l’installation de systèmes de chauffage à haute performance.
Grâce aux recommandations de Marie, le client bénéficie à présent d’un niveau de confort thermique optimal à un cout optimisé. Vous avez des projets de rénovation énergétique ? Prenez le temps d’échanger avec Marie de La Maison Des Travaux Montbrison au 06 68 56 49 40 ou via le formulaire de contact. En attendant, découvrez notre article concernant la loi pour le DPE.
demander un devis gratuitMa PrimeRénov’ 2024 apporte de nouvelles mesures dès le 1er janvier 2024, visant...
Il est actuellement impossible d’éviter l’abondance d’informations relatives...